Texte Odoo et bloc d'image


 

Cellule de Coordination & d’Assistance  (CCA)

La CCA est une cellule destinée à coordonner et assister les CGP dans leurs missions et à faire le lien avec le Conseil d’Administration du Kierchefong de manière continue. La CCA apporte le cas échéant des solutions cadres ou négocie des contrats cadres avec des fournisseurs, dans le but d’optimiser la gestion des ressources humaines et financières du Fonds. Les CGP sont ensuite invités à considérer ces solutions pour leurs besoins propres. La CCA gère le patrimoine du Fonds qui n’est pas affecté à une FE ou une paroisse.

La mission de la CCA est également d’assurer la cohésion de la gestion du patrimoine du Fonds en définissant des lignes directrices de gestion. Celles-ci sont validées par le CA.

Les coordinateurs de Gestion

 

Les Coordinateurs de Gestion se répartissent comme suit:

Les Coordinateurs bénévoles

Les Coordinateurs sont des membres bénévoles (éventuellement indemnisés) qui mettent leurs compétences et expériences au service d'une ou plusieurs paroisses. Ils font le lien entre les CGP et la CCA. Ils sont soit coordinateurs immobiliers, soit coordinateurs financiers & administratifs.

Les Coordinateurs employés

Les Coordinateurs employés sont des salariés du Fonds. Selon leurs compétences et missions, ils permettent la bonne gestion du Fonds et assurent le respect des procédures en place. Ils sont responsables de la formation et du soutien des Coordinateurs.

Tous les Coordinateurs, en plus de leurs missions, sont en charge de la formation, de la coordination et de l’assistance aux membres des CGP dans le cadre de leurs activités. Ils sont choisis par et travaillent sous la responsabilité de l’Administrateur délégué.

L'administrateur Délégué


L’Administrateur délégué est élu à l'unanimité parmi les membres du Conseil d’Administration. Il est attendu que cet administrateur ait une bonne connaissance des règles de fonctionnement du Kierchefong et de sa mission. Comme son titre l’indique, il possède une fonction d’exécution de la stratégie définie par le CA. Il met en œuvre les axes de la stratégie, coordonne les actions de la CCA et dirige le personnel du Fonds.