Texte Odoo et bloc d'image

FIL-INFOS


19/09/2018: 

Préparation des budgets 2019:

Pour vous accompagner dans les meilleures conditions, des ateliers d’assistance à la rédaction des budgets sont organisés: Plus d'info ici.


10/09/2018: 

Création d'un groupe d'expert concernant la thématique des assurances:

Afin de gérer au mieux les besoins du Kierchefong en matière d'assurance, la CCA désire rapidement constituer un petit groupe d'experts internes afin d'élaborer une stratégie et de préciser les produits dont le fonds a besoin. Les personnes intéressées à  faire partie de ce petit groupe de travail peuvent se manifester par email à la CCA (cca@kierchefong.lu), avant le 30 septembre 2018. Ces personnes doivent être membre d'une FE ou d'un CGP et avoir des connaissances en matière d'assurance. 

24/08/2018: 

A l’attention des trésoriers de FE et des Gestionnaires Financiers des paroisses:  La campagne de préparation des Budgets 2019 sera lancée à partir du 17 septembre 2018. Vous recevrez à ce moment-là par email un tableau Excel à compléter ainsi qu’une notice explicative pour cette première édition.

(Afin de recevoir ces fichiers, les trésoriers et gestionnaires financiers qui ne nous ont pas encore transmis leur adresse email peuvent le faire en envoyant un email à l’adresse cca@kierchefong.lu )

Les procédures budgétaires sont expliquées à la page 24 du règlement interne (point 2).

Ensuite, pour ce premier exercice complet, vous aurez la possibilité de nous renvoyer les éléments à partir du 1er octobre et ce jusqu’au 30 octobre 2018.

La Cellule de Coordination et d’Assistance (CCA) sera à votre disposition dès le lancement de la campagne pour répondre à toutes les questions que nous n’aurions pas traité dans la notice.  Vous pouvez donc déjà collecter les informations nécessaires à la réalisation des budgets et vous réserver du temps dans cette période pour mener à bien cette importante étape de préparation de l’année 2019.

14/08/2018:  Pour faciliter la tâche des gestionnaires financiers (« GFs ») des CGP, il est possible pour ces derniers d’obtenir un accès consultatif aux comptes bancaires via Multiline.

Pour obtenir cet accès, la demande doit être adressée à cca@kierchefong.lu.

  1. Les GFs détenant déjà une SmartCard ou un Signing stick « Luxtrust » peuvent communiquer l’identifiant de la carte/du stick à la CCA, en joignant une copie d’une pièce d’identité. La CCA se chargera ensuite de transmettre la demande aux banques afin que les GFs obtiennent les accès aux comptes de leur CGP.

  2. Les GFs qui ne diposent pas d’une SmartCard ou d’un Signing stick peuvent demander un signing stick auprès de la CCA. La CCA se chargera de la commande ; Un signing stick coûte 87,75 EUR ; cette somme sera facturée au compte paroissial. Pour les démarches suivantes, se référer au point 1).

10/08/2018:  Les trésoriers et présidents des fabriques d’église peuvent se rendre dans les agences bancaires pour faire valider leurs droits de signature. Les banques ont reçu les listes des nouveaux trésoriers et présidents des nouvelles fabriques d’église, si ces dernières ont transmis leur composition à la CCA.

Si l’agence dans laquelle vous vous rendez n’est pas au courant de cet ajout de signataire, vous pouvez lui donner le nom d’une personne de contact au siège à Luxembourg-ville. Pour obtenir les noms de ces personnes de contact, vous pouvez envoyer un courriel à cca@kierchefong.lu

Pour les comptes de la BIL, il ne faut pas se rendre en agence mais envoyer un courriel directement au siège ; pour obtenir l’adresse de contact, vous pouvez adresser une demande à cca@kierchefong.lu

01/08/2018:  Les personnes souhaitant obtenir une attestation confirmant leur rôle de président, trésorier, secrétaire, gestionnaire financier ou gestionnaire immobilier au sein de leur FE/CGP peuvent adresser leur demande à cca@kierchefong.lu