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FIL-INFOS

11/05/2020:

L'accueil téléphonique de la CCA est de nouveau disponible, même si la présence au bureau reste réduite jusqu'à nouvel ordre, afin de respecter les recommandations du gouvernement sur le télétravail.
 
Les salariés de la CCA sont également toujours à votre disposition aux horaires habituels par courriel, aux adresses électroniques suivantes :

cca@kierchefong.lu pour les questions sur les ressources humaines, les changements concernant les bénévoles, les assurances, les informations sur les comptes bancaires et toutes autres questions générales

compta@kierchefong.lu pour les questions concernant la comptabilité, les budgets, les paiements

factures@kierchefong.lu pour les factures, notes de frais, notes d'honoraires

immo@kierchefong.lu pour les questions portant sur les locations ou les projets immobiliers



27/03/2020:

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la CCA, initialement fermée jusqu’au 27 mars inclus, le restera jusqu’à ce que les mesures du gouvernement incitant au télétravail soient levées. 
Les salariés de la CCA sont en revanche toujours à votre disposition aux horaires habituels via courriel, aux adresses électroniques suivantes :

cca@kierchefong.lu pour les questions sur les ressources humaines, les changements concernant les bénévoles, les assurances, les informations sur les comptes bancaires et toutes autres questions générales

compta@kierchefong.lu pour les questions concernant la comptabilité, les budgets, les paiements

factures@kierchefong.lu pour les factures, notes de frais, notes d'honoraires

immo@kierchefong.lu pour les questions portant sur les locations ou les projets immobiliers



24/02/2020:

Les salariés ont normalement reçu leur fiche de retenue d'impôt pour 2020 de la part de l'administration des contributions directes. Ces fiches doivent être envoyées à la CCA soit par courriel (cca@kierchefong.lu), soit par courrier: Kierchefong - Ressources humaines, B.P. 1908, L-1019 Luxembourg. 


29/01/2020:

Afin de permettre les dons via Digicash, des codes QR ont été créés pour chaque FE et chaque CGP. Les codes sont disponibles dans KMS, sous « espace documents ». Les codes QR sont accompagnés d'une notice "Digicash - informations". Cette notice suggère des utilisations possibles pour les codes QR. Elle présente également les modalités en matière de dons (flux des dons, émission de certificats, etc.).


11/12/2019:

Les trésoriers des FE détenant un compte épargne auprès de la BCEE ont reçu un courriel de la CCA les informant de la décision de la BCEE de supprimer les comptes épargne "business".

Cela signifie concrètement que les comptes épargne du Kierchefong auprès de la BCEE devront tous être clôturés.

Début février 2020, le solde des comptes épargne BCEE sera transféré vers les comptes par défaut des FE respectives. Le compte par défaut d’une FE est celui généralement utilisé pour le paiement des factures (identifiable dans KMS).

Les trésoriers souhaitant que ce transfert soit effectué sur un autre compte que le compte par défaut de leur FE ont été invités à signaler lequel en envoyant un courriel à cca@kierchefong.lu.


15/11/2019:

La banque Raiffeisen a décidé de clôturer les comptes "Epargne à vue", lesquels sont désormais réservés à la clientèle particulière. La banque a créé de nouveaux comptes épargne sur lesquels les avoirs des FE concernées ont été transférés. Dès que Raiffeisen aura envoyé la liste des nouveaux IBAN, l'équipe comptable de la CCA mettra KMS à jour afin que les FE respectives puissent voir apparaître leur nouveau compte épargne.


15/09/2019:

Toutes les FE ont désormais reçu un courriel leur proposant de réduire leur nombre de comptes. La CCA est à disposition des FE pour les renseigner sur les problèmes éventuels (combinaison de compte courant et compte épargne à conserver, locataires éventuels, domiciliations à déplacer, etc.).


04/06/2019:

Communiqué de presse du Kierchefong.  Cliquez ici.


30/04/2019:

Le règlement interne est prolongé par décret archiépiscopal.


14/03/2019:

Une nouveau modèle de convention de mise à disposition des édifices religieux par les communes au Kierchefong est désormais disponible. Cliquez ici.


02/01/2019:

Suite aux échanges avec les gestionnaires financiers débutés le 09/11/2018 (voir ci-dessous), les signatures des personnes qui ne sont pas membres des nouvelles FE ont été retirées des comptes bancaires.

 

25/11/2018:

Les comptes paroissiaux ont été transférés sous l'entité Kierchefong par la BCEE. Les droits de signature des mandataires existants n'ont pas été modifiés. Cependant, il n'était pas possible à la BCEE de réactiver l'accès S-net de ces mandataires automatiquement.

Pour récupérer un accès S-net sur leur compte paroissial, les personnes concernées sont invitées à prendre contact avec leur agence BCEE.


09/11/2018:

Les gestionnaires financiers ont reçu les listes de proposition de retrait de signataires sur les comptes de leur CGP. Ils ont la possibilité d'indiquer si les personnes figurant sur la liste doivent être retirées ou pas, le cas échéant en précisant la raison du maintien. 

La logique est celle expliquée lors des réunions d'information: suggestion de retrait des personnes qui ne sont pas membres des nouvelles FE. 

Les GFs peuvent adresser leurs questions à ce sujet à cca@kierchefong.lu.


19/09/2018:

Pour vous accompagner dans les meilleures conditions à la rédaction des budgets 2019, plusieurs ateliers d’assistance sont organisés:    Plus d'info ici.


10/09/2018:

Création d'un groupe d'expert concernant la thématique des assurances:

Afin de gérer au mieux les besoins du Kierchefong en matière d'assurance, la CCA désire rapidement constituer un petit groupe d'experts internes afin d'élaborer une stratégie et de préciser les produits dont le fonds a besoin. Les personnes intéressées à  faire partie de ce petit groupe de travail peuvent se manifester par email à la CCA ( cca@kierchefong.lu), avant le 30 septembre 2018. Ces personnes doivent être membre d'une FE ou d'un CGP et avoir des connaissances en matière d'assurance. 


24/08/2018:

A l’attention des trésoriers de FE et des Gestionnaires Financiers des paroisses:  La campagne de préparation des  Budgets 2019 sera lancée à partir du 17 septembre 2018. Vous recevrez à ce moment-là par email un tableau Excel à compléter ainsi qu’une notice explicative pour cette première édition.

(Afin de recevoir ces fichiers, les trésoriers et gestionnaires financiers qui ne nous ont pas encore transmis leur adresse email peuvent le faire en envoyant un email à l’adresse  cca@kierchefong.lu )

Les procédures budgétaires sont expliquées à la page 24 du règlement interne (point 2).

Ensuite, pour ce premier exercice complet, vous aurez la possibilité de nous renvoyer les éléments à partir du 1 er octobre et ce jusqu’au 30 octobre 2018. 

La Cellule de Coordination et d’Assistance ( CCA) sera à votre disposition dès le lancement de la campagne pour répondre à toutes les questions que nous n’aurions pas traité dans la notice.  Vous pouvez donc déjà collecter les informations nécessaires à la réalisation des budgets et vous réserver du temps dans cette période pour mener à bien cette importante étape de préparation de l’année 2019.


14/08/2018:   

Pour faciliter la tâche des gestionnaires financiers (« GFs ») des CGP, il est possible pour ces derniers d’obtenir un accès consultatif aux comptes bancaires via Multiline.

Pour obtenir cet accès, la demande doit être adressée à  cca@kierchefong.lu.

  1. Les GFs détenant déjà une SmartCard ou un Signing stick « Luxtrust » peuvent communiquer l’identifiant de la carte/du stick à la CCA, en joignant une copie d’une pièce d’identité. La CCA se chargera ensuite de transmettre la demande aux banques afin que les GFs obtiennent les accès aux comptes de leur CGP.

  2. Les GFs qui ne diposent pas d’une SmartCard ou d’un Signing stick peuvent demander un signing stick auprès de la CCA. La CCA se chargera de la commande ; Un signing stick coûte 87,75 EUR ; cette somme sera facturée au compte paroissial. Pour les démarches suivantes, se référer au point 1).


10/08/2018:    

Les trésoriers et présidents des fabriques d’église peuvent se rendre dans les agences bancaires pour faire valider leurs droits de signature. Les banques ont reçu les listes des nouveaux trésoriers et présidents des nouvelles fabriques d’église, si ces dernières ont transmis leur composition à la CCA.

Si l’agence dans laquelle vous vous rendez n’est pas au courant de cet ajout de signataire, vous pouvez lui donner le nom d’une personne de contact au siège à Luxembourg-ville. Pour obtenir les noms de ces personnes de contact, vous pouvez envoyer un courriel à  cca@kierchefong.lu

Pour les comptes de la BIL, il ne faut pas se rendre en agence mais envoyer un courriel directement au siège ; pour obtenir l’adresse de contact, vous pouvez adresser un courriel à  cca@kierchefong.lu. 

Pour les comptes CCP, les deux options sont possibles, soit se rendre en agence, soit envoyer un courriel directement au siège ; pour obtenir l’adresse de contact, vous pouvez adresser un courriel à  cca@kierchefong.lu.  


01/08/2018:   

Les personnes souhaitant obtenir une attestation confirmant leur rôle de président, trésorier, secrétaire, gestionnaire financier ou gestionnaire immobilier au sein de leur FE/CGP peuvent adresser leur demande à  cca@kierchefong.lu en mentionnant la finalité et l'usage de l'attestation.